Leader de la chine Équipements D'embouteillage de Boissons Fabricant

ShenZhen J &D Équipements D'eau Potable Co., Ltd.

ZhangJiaGang   J &D   Emballage   Machines   Co.,   Ltd.

 

  86-0755-88321071

  86-13823281855

Nouvelles

Accueil  > QUI SOMMES-NOUS  > Nouvelles  > 

Notes d'installation pour l'équipement de machine de traitement par osmose inverse

Notes d'installation pour l'équipement de machine de traitement par osmose inverse

2020-11-27

Notes d'installation pour l'équipement de machine de traitement par osmose inverse

L'installation du corps principal de l'équipement de la machine de traitement de l'eau par osmose inverse consiste principalement à installer des éléments de membrane et des raccords de tuyauterie. Afin de réaliser la connexion précise entre l'élément de membrane et la coque de membrane, lors du remplissage de l'élément de membrane à osmose inverse, les ingénieurs du fabricant de traitement de l'eau recommandent qu'une section de la bague d'étanchéité soit recouverte d'un peu de vaseline ou d'un lubrifiant. Cela facilite le chargement intégral des éléments de membrane RO et agit efficacement comme un joint. Les connexions traditionnelles de membrane à membrane nécessitent l'ajout d'un connecteur continu, en prenant soin de ne pas appliquer trop de vaseline au niveau de la connexion, car trop peut entraîner la contamination de l'élément de membrane après que le système a été utilisé.

I. Principe de base de l'équipement d'osmose inverse

La technologie de séparation par membrane par osmose inverse est le processus opposé de l'osmose. Le principe est que l'eau et la solution sont séparées par une membrane perméable, le côté eau imprègne la solution et il y a une pression osmotique entre les deux phases. Si la pression sur la phase de solution est supérieure à la pression osmotique, l'eau de la phase de solution pénétrera dans la direction opposée de l'eau. L'eau dessalée est obtenue par osmose inverse, c'est-à-dire que l'eau brute passe à travers une membrane perméable sous une pression suffisante pour devenir de l'eau pure, et la concentration de solides dissous et en suspension dans l'eau qui ne passe pas à travers la membrane augmente progressivement.

Pour un système d'eau pure spécifique, la stabilité à long terme de ses performances est indispensable, le succès des performances à long terme du système RO dépend du fonctionnement et de la maintenance normaux, y compris l'ensemble du système de mise en service, de démarrage et d'arrêt, de nettoyage et de maintenance , la saleté de la surface de la membrane et la prévention du tartre non seulement dans la conception du prétraitement à prendre en compte, le fonctionnement approprié est également extrêmement critique, tandis que la tenue de registres et les paramètres de fonctionnement RO des rapports quotidiens sont très importants, ces données peuvent refléter le fonctionnement du système de la situation réelle, mais aussi de prendre des mesures correctives lors de la référence.

Prise d'eau de l'équipement d'osmose inverse et exigences environnementales

Alimentation: 380V 50Hz

Capacité d'alimentation en eau: 3,0 m³ / h

Exigences d'admission d'eau.

Température d'entrée d'eau: 5-45 ° C

PH d'entrée: 3.0-10.0

Entrée SDI (15 minutes) < 5

Turbidité de l'eau d'entrée < 2NTU

Concentration de chlore résiduel libre < 0,1 ppm

L'équipement doit être conservé à l'intérieur afin de ne pas accélérer le vieillissement des pièces mécaniques de l'équipement.

Des fossés de drainage devraient être prévus là où se trouve l'équipement. Le volume maximum d'eau pouvant être évacué est de 1,5 T / H.

L'emplacement de l'équipement devrait être équipé d'installations d'éclairage pour faciliter le fonctionnement.

Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour le fonctionnement et la maintenance à l'emplacement de l'équipement.

L'équipement doit être situé de manière à éviter tout contact avec des vapeurs et poussières corrosives.

III. Fonctionnement de l'équipement

(I) Allumer

1. Vérifiez les appareils électriques et la tuyauterie pour vous assurer que le réservoir d'eau brute contient de l'eau.

2, interrupteur de source d'eau avant d'ouvrir l'électrovanne pour l'eau entrante

3. Allumez l'électrovanne de rinçage / automatique, la pompe à eau brute / automatique, la pompe haute pression / automatique et l'alimentation principale / ON.

4. Le système démarre automatiquement.

(ii) Arrêt

Allumez [Flush Solenoid / Manual] et rincez pendant 2 minutes.

Appuyez sur [Main Power / Off].

Accédez à [Flush Solenoid / Automatic].

(C) Rinçage manuel des membranes d'osmose inverse

Rinçage: assurez-vous que le réservoir d'eau d'origine est rempli d'eau et ouvrez le [Solénoïde de rinçage / manuel].

Sélectionnez [Pompe à eau brute / Manuel] [Pompe haute pression / Manuel].

Après avoir rincé pendant un laps de temps approprié, tournez sur [Pompe à eau brute / Arrêt] [Pompe haute pression / Arrêt] [Rinçage de l'électrovanne / Arrêt].

(iv) Régulation des vannes d'osmose inverse

Le fonctionnement du système d'osmose inverse du débit et de la pression a certaines exigences, l'équipement doit être ajusté à l'état approprié pour permettre le fonctionnement stable du système d'osmose inverse, il suffit de régler une fois, après avoir gardé l'ouverture manuelle de la vanne peut être inchangée.

1, vérifiez l'électricité et la tuyauterie pour vous assurer que le réservoir d'eau d'origine contient de l'eau.

2. Commutateur de source d'eau avant d'ouvrir l'électrovanne d'eau.

3, ouvrez complètement le robinet à tournant sphérique arrière de la pompe haute pression RO, le robinet de décharge d'eau épaisse et fermez le clapet anti-retour.

4. Allumez [pompe à eau brute / manuelle], [pompe haute pression / manuelle], [alimentation principale / ON].

5. Le système RO commence à fonctionner.

6, avant le réglage du pressostat de la pompe haute pression: la pompe haute pression avant le pressostat pour empêcher la pression de l'eau ne suffit pas lorsque la pompe haute pression est toujours en marche pour endommager l'équipement. La pompe haute pression avant le pressostat à 0,5 kg / cm2, l'arrêt approprié après la vanne de la pompe haute pression, de sorte que la pompe haute pression ne démarre pas fréquemment.

7, ajustez la vanne de décharge d'eau épaisse (petite) membrane d'osmose inverse [pression d'entrée d'eau] d'environ 0,8 - 1Mpa, le débit d'eau concentré est d'environ: 0,6m³ / h, le débit d'eau pure est d'environ 1,5m³ / h. Ajustez le clapet de retour de sorte que le débit d'eau concentré soit d'environ: 0,6-1,0m³ / h, [pression d'entrée d'eau] d'environ 0,8 - 1Mpa (en drainage, tout peut être utilisé, il est recommandé de fermer le robinet de retour d'eau, favorable) . Augmente la durée de vie de la membrane.

Processus de contrôle automatisé pour le système principal d'osmose inverse.

Le processus est illustré par la procédure suivante: Lorsque les boutons sont tous tournés sur automatique, l'appareil s'exécute comme suit.

Au démarrage, l'électrovanne pour l'eau brute, l'électrovanne de rinçage complètement ouverte, la pompe à haute pression retarde 5 secondes pour s'ouvrir, le rinçage après 30 secondes, l'électrovanne de rinçage fermée, le système entre dans l'état d'alimentation en eau normal.

Lorsque le système est connecté à une commande de niveau haut d'eau pure (interrupteur à flotteur), lorsque l'eau est pleine, le système ouvre automatiquement l'électrovanne de rinçage, éteint la pompe haute pression, rinçage basse pression 20 secondes plus tard, s'éteint la pompe d'origine, l'électrovanne d'entrée d'eau. Le réservoir d'eau d'origine a de l'eau, un réservoir d'eau pure bas, ouvre automatiquement la pompe d'origine, une pompe haute pression, une électrovanne d'admission d'eau pour produire de l'eau.

Lorsque le système de traitement actuel rince ou régénère automatiquement, la pompe haute pression s'arrête et l'électrovanne d'arrivée d'eau est fermée.

 

Description du panneau de commande de prétraitement

A1-Vanne d'admission A2-Vanne de vidange A3-Vanne d'entrée de détassage A4-Vanne de vidange de détassage A5-Vanne de rinçage

(I) Filtre à sable

1. Spécification: φ400 × SS1650.

2. Quantité: 1 jeu

3, matériel, FRP

4. Type de média filtrant: Sable de quartz raffiné

Fonction: élimine efficacement les solides en suspension et les impuretés de l'eau et réduit la turbidité de l'eau entrante.

(1) Fonctionnement

Lors du démarrage normal, ouvrez d'abord la vanne d'entrée d'eau A1, la vanne de vidange de lavage A5 et réglez le débit d'entrée d'eau à 1,0T / H. Après 3 à 5 minutes de fonctionnement, ouvrez progressivement la vanne de sortie d'eau A2, fermez la vanne de vidange de lavage A5, puis le filtre à sable entre en fonctionnement normal.

(2) Lavage à contre-courant

Avec l'augmentation du temps de fonctionnement du purificateur d'eau, la quantité de saleté retenue augmente progressivement et la résistance du débit d'eau devient plus grande, il est nécessaire de faire un contre-lavage afin de restaurer la capacité de filtration du filtre à sable. Tout d'abord, ouvrez la vanne de vidange de lavage à contre-courant A4 et la vanne d'entrée d'eau de lavage à contre-courant A3, contrôle du débit de lavage à contre-courant dans environ 1-2T / H, lavage à contre-courant pendant 5 minutes (en fonction du blocage de la saleté), les débris entraînés dans le média filtrant, les bulles éliminées jusqu'à ce que l'eau soit claire.

(3) Rinçage positif

Après le lavage à contre-courant, laver, ouvrir la vanne d'entrée d'eau A1 et laver la vanne de vidange A5, contrôler le débit 1T / H, laver jusqu'à ce que l'eau soit claire et que la qualité de l'eau soit qualifiée (environ 3 à 4 minutes). Ouvrez la vanne de sortie d'eau A2 et fermez la vanne de vidange positive A5, puis mettez-la en état de fonctionnement normal.

(II) Filtre à charbon

1. Spécification: φ400 × SS1650.

2. Quantité: 1 jeu

3, matériel, FRP

4. Type de média filtrant: charbon actif de coquille de noix de coco de qualité de purification de l'eau

Fonction: élimine efficacement la matière organique et le chlore résiduel de l'eau.

Méthode de fonctionnement: La disposition des vannes du filtre à charbon est comme indiqué dans la figure ci-dessus. Même méthode de fonctionnement que le filtre à sable.

V. Réglage du cycle de rinçage avant traitement

Pilier de sable: 1 fois par jour

Colonne de charbon: une fois tous les 3 jours

Remplacement de la cartouche filtrante: en fonction de la contamination, généralement 1 à 2 semaines.

Remplacement quotidien de l'élément filtrant en PP de 5 μm et du noyau en carbone:

Afin d'assurer le fonctionnement normal du système d'osmose inverse et de prolonger la durée de vie de la membrane RO, le système utilise une cartouche filtrante en PP de 5 μm avec une précision de filtration élevée et une longue durée de vie. Le cycle de remplacement dépend de la qualité de l'eau, généralement une semaine, et la condition de remplacement est que la cartouche est fortement contaminée, noire et jaune.

La durée de vie de la cartouche filtrante est directement liée à l'état de fonctionnement de l'équipement de prétraitement. Un bon fonctionnement de l'équipement de prétraitement peut éliminer la plupart des particules solides et des précipitations floculantes, des matières organiques, etc., et réduire la charge du microfiltre pour prolonger la durée de vie de la cartouche filtrante.

La cartouche filtrante doit être remplacée régulièrement pour assurer son effet de rétention, sinon elle peut entraîner une perte irréversible de la membrane RO.

Méthode de remplacement.

1. Dévissez le boîtier du filtre avec une clé.

2. Retirez l'ancienne cartouche.

Insérez la nouvelle cartouche filtrante en prenant soin de placer " O " et placez la cartouche au centre du boîtier du filtre de manière à ce que la ligne de flottaison du boîtier le scelle.

4. Serrez le boîtier du filtre avec une clé.

Sixièmement, la maintenance et la maintenance des appareils d'osmose inverse

1, après chaque changement de production d'eau, le module d'osmose inverse doit être rincé pendant 20 minutes pour la protection.

2, avec la croissance du temps de fonctionnement, la surface de la membrane sera attachée au sédiment, affectant la perméabilité à l'eau, nous devons nettoyer régulièrement les composants RO. Selon différentes conditions de pollution, traitement ciblé.

3, la pompe haute pression doit être fréquemment vérifiée et entretenue, et les lubrifiants doivent être remplacés à temps conformément aux exigences du manuel de l'équipement.

4, Vérifiez régulièrement le conductimètre et les manomètres pour les faire fonctionner normalement et avec précision.

Si le dispositif RO est arrêté pendant une courte période (pas plus de 3 jours), il doit être rincé avec de l'eau à basse pression du filtre de sécurité pendant 0,5 heure chaque jour, et assurez-vous que les composants sont remplis d'eau.

6, dispositif RO tel que les temps d'arrêt à long terme ( > 3 jours), doit être une solution de formaldéhyde à 1%, remplie de composants RO, puis fermez toutes les vannes et vérifiez une fois par mois, en été, pour contrôler la température ambiante pour éviter la moisissure, l'antigel d'hiver, si nécessaire , ajoutez 10-20% de glycérine.

Les nouveaux éléments de membrane d'osmose inverse sont généralement imprégnés d'une solution aqueuse de NaHSO3 à 1% et de glycérine à 18% et stockés dans un sac en plastique scellé. Dans le cas où le sac en plastique n'est pas cassé, le stockage pendant environ 1 an n'affectera pas sa durée de vie et ses performances. Lorsque le sac en plastique est ouvert, il doit être utilisé dès que possible pour éviter les effets néfastes sur les composants dus à l'oxydation du NaHSO3 dans l'air. Par conséquent, la membrane doit essayer de s'ouvrir avant utilisation.

Après le test de l'équipement d'osmose inverse, nous avons utilisé deux méthodes pour protéger la membrane. Test de l'équipement effectué deux jours (15 ~ 24h), puis entretien de la solution de formaldéhyde à 2%; ou exécutez 2 ~ 6h, avec une solution aqueuse de NaHSO3 à 1% pour la maintenance (devrait évacuer l'air dans l'équipement de pipeline pour s'assurer que l'équipement ne fuit pas, fermez toutes les vannes d'entrée et de sortie).

 

 


Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting